Mastrad, une situation très critique

L’entreprise Mastrad a réalisé de très mauvais résultats sur l’année 2015-2016 comme en témoignent les chiffres qu’elle a récemment délivré au détour d’un communiqué de presse. En effet, on constate à travers ce communiqué que quasiment tous les indicateurs sont en baisse, que ce soit le résultat net, le chiffre d’affaires ou encore le résultat d’exportation. Cette situation va donc très probablement inquiéter les investisseurs qui se sont positionnés sur cette valeur, pensant à l’époque pouvoir gagner de l’argent facile avec cette valeur.

On constate au contraire qu’ils ont sûrement dû perdre de l’argent, à moins qu’ils aient anticipé cette baisse de valorisation, en ayant trouvé à ce moment-là le moyen de savoir comment gagner de l’argent en investissant à la baisse. On peut en tout cas s’attendre au minimum à ce que les dirigeants de l’entreprise organisent une réunion pour décider des mesures qu’ils vont prendre en conséquence en termes de stratégie afin de redresser la situation au plus vite.

Car, malheureusement, si rien n’est fait dans les prochains jours, alors la baisse de la valeur de l’entreprise sur les marchés financiers pourrait se poursuivre et même s’accélérer, et c’est la raison pour laquelle il y a véritablement urgence à agir pour le groupe Mastrad. Par ailleurs, il faudra que le discours et que la stratégie mise en place par l’entreprise tiennent la route, car si ce n’est pas le cas cela pourra aussi se traduire par une dévalorisation de l’entreprise sur le CAC 40.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *